Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

Journal n22

  • Journal n°22 de la délégation - année 2012

    22
    2012
    Délégation départementale
    47 avenue du Baron Lacrosse
    29850 Gouesnou
    Tél : 02 98 42 12 58
    delegation29@afm.genethon.fr

    logo.png

    logo_journalc.gif

  • Un « 14 Juillet » en hiver, ... avant les fêtes de Noël

    Une cinquantaine d’entre vous ont pu profiter d’un week-end à Carnac fin septembre, marqué par la détente, le bien-être, la convivialité et le très beau temps. Piscine, hammam, bains bouillonnants, repas fin, ballades, tout a été apprécié. A quand le prochain ?

    Mais hélas, l’automne est déjà bien installé maintenant, et les premiers froids se font sentir. Alors quoi de mieux pour se réchauffer que notre manifestation annuelle nationale : notre « 14 » juillet en hiver, quand les mets les plus savoureux (de la crêpe au Kig ar farz, couleur locale oblige !), se mêlent à la chaleur humaine présente sur toutes les manifestations.

    Avant de fêter Noël en famille, n’oubliez donc pas de rejoindre les manifestations proches de chez vous. Par votre action et votre présence, vous contribuerez ainsi au succès de ce 26ème Téléthon, toujours aussi indispensable pour le financement des actions de l’association, qu’il s’agisse de guérir nos maladies ou d’aider les familles au quotidien. Pour les connaître contacter les Coordinations Téléthon nord ou sud Finistère (cf colonne gauche ou cliquer ici).

    A l’heure de rédiger cet édito nous sommes à J-17 du Téléthon 2012. Vous le recevrez à J-10 environ. Et si nous parlions chiffres justement :

    Innover pour guérir. L’AFM-Téléthon a impulsé une recherche audacieuse qui a révolutionné la connaissance de gènes responsables des maladies et fait émerger des thérapies innovantes. C’est le champ du médicament que nous devons ensemble, investir et bousculer.

    • L’AFM-Téléthon soutient plus de 200 projets scientifiques par an.
    • L’AFM-Téléthon soutient 36 essais thérapeutiques sur près de 30 maladies différentes (maladies génétiquesde la vue, du sang, du cerveau, du système immunitaire, du muscle…).
    • Selon le Leem, 70% de la recherche sur les maladies rares est financée par l’AFM-Téléthon.
  • Oser vaincre : deux mots pour un unique combat

    j22_p2_1.jpg « Oser vaincre », c’est le slogan de la campagne du Téléthon 2012. C’est aussi le cri d’espoir des familles qui sera lancé aux Français les 7 et 8 décembre prochains.

    « Les malades nous donnent la force d’aller plus vite, plus loin, prendre le temps de vitesse, faire preuve d’encore plus d’audace et d’innovation et bannir de notre vocabulaire les mots « impossible » et « incurable ». En un mot : oser vaincre ! »

    Laurence Tiennot-Herment, Présidente de l’AFM-Téléthon.