Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

Journal n16

  • Une « Maison de l’AFM » à Gouesnou !

    Nous le souhaitions depuis longtemps, et après plusieurs mois de démarches nous avons enfin pu nous installer dans nos nouveaux locaux de Gouesnou, au 47 avenue du Baron Lacrosse, dans la zone industrielle de Kergaradec.

    Pour nous joindre désormais: 02 98 42 12 58

    A proximité de la majorité des membres de l’équipe de délégation, elle nous permettra un fonctionnement plus facile et plus efficace, et nous permettra de remplir les missions que nous a confiées le Conseil d’Administration de l’AFM :

    • Représentation de l’AFM dans le département
    • Information et prévention sur les maladies neuromusculaires
    • Rompre l’isolement des familles
    • Faire vivre la délégation

     

    Son accessibilité nous permettra également de vous y accueillir dans de bonnes conditions, pour des rencontres individuelles avec des membres de l’équipe si vous le souhaitez ou bien pour des rencontres conviviales en petit groupe.

    L’installation est en cours, mais nous pouvons déjà vous montrer quelques photos des lieux.

    Nous partageons ce local avec la coordination Téléthon Nord Finistère qui elle ne disposait d’aucun local jusqu’à présent pour son équipe. Notre collaboration avant et pendant le Téléthon en sera grandement améliorée.

    Chaque réseau dispose de son propre bureau, la salle de réunion est commune et nous avons fait adapter les sanitaires.

    Les Techniciennes d’insertion et la directrice du Service Régional pourront également utiliser les lieux pour des rendez vous avec les familles ou pour s’y retrouver quand elles eront dans le nord du département.

    Le local de Quimper est conservé par la coordination du sud Finistère et Patricia Serre y a  toujours son bureau.

    Nous préparons une journée portes-ouvertes pour faire découvrir les lieux aux familles, mais également pour communiquer autour de cette installation et du réseau AFM auprès de tous nos partenaires. Cette inauguration aura lieu le samedi 29 mai 2010 de 13h 30 à 19h, nous vous invitons à venir nous y rencontrer, un pot clôturera l’après-midi, puis nous prévoyons de nous retrouver le soir pour un dîner festif avec les familles. Le réseau AFM sera présent, Coordinations téléthon et Service régional. Vous recevrez prochainement l’invitation mais d’ores et déjà vous pouvez cocher cette date sur votre agenda!

    Nous souhaitons que cette maison soit la votre et que vous nous aidiez à la rendre vivante et conviviale.

    Marie Riso

    j16_p1.jpg

  • Du nouveau dans l’équipe


    j16_p2_1.jpgNous avons le plaisir de vous informer de l’arrivée de deux nouvelles personnes dans notre équipe depuis peu :

    Martine Louis, maman d’un jeune adolescent atteint de myopathie de Duchenne, et Céline Laurent, non concernée directement par la maladie mais qui a souhaité s’investir bénévolement auprès de nous.

    Nous les laissons donc se présenter.

     

    j16_p2_2.jpg

    « Je suis adhérente à l’AFM depuis 1991. Retour aux sources pour moi qui suis bretonne d’origine et qui viens du département de l'Ain.

    Je suis maman de trois grands enfants dont un jeune ado Nicolas atteint d'une myopathie de Duchenne.

    J’ai été déléguée pendant 8 années. Je viens d'intégrer le réseaux AFM du Finistère: je suis coordinatrice adjointe pour le téléthon nord-finistère au côté de Robert Di Fusco et de son équipe, et je fais également parti de l’équipe délégation depuis l’automne 2009.

    Il est très important pour moi d’être présente auprès des familles et de participer activement au Téléthon.»

    Martine Louis

    Martine LOUIS
    Brest

    j16_p2_3.jpg

    « Donner de son temps est simple, ça ne prend que quelques heures par semaine, par mois ou par an, alors pourquoi ne pas offrir ce temps à des personnes qui en ont besoin pour survivre ?

    Voilà mon état d’esprit le jour où j’ai voulu me rendre utile en allant chercher une association.

    Le téléthon 2009 a été pour moi l’occasion de rencontrer les personnes de l’AFM et aujourd’hui de faire partie de la délégation du Finistère.

    Je ne connais personne dans mon entourage proche qui soit malade et pourtant j’ai envie de faire avancer les choses avec vous tous »

    Céline LAURENT

    Céline LAURENT
    25 ans – Quimper

    Consultante recrutement