Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

Journal n07

  • Fin de mandat pour Stéphane Berthélémy

    Chers amis

    Mon mandat de délégué départemental est arrivé à échéance le 31 décembre dernier. J'ai décidé de ne pas le renouveler pour, d'une part, me consacrer pleinement à mon mandat d'administrateur national et d'autre part, éviter le cumul des mandats.

    Donc, je continuerai à combattre auprès de vous, mais d'une façon différente.

    L'association doit atteindre son but le plus rapidement: GUERIR. Dans l'immédiat, nous ne devons pas relâcher nos efforts, afin de transformer les essais thérapeutiques en médicaments, de soutenir la recherche fondamentale, de n'oublier personne sur le chemin du médicament et de prendre en compte les problématiques de nos maladies neuromusculaires. Les thérapies ne sont plus très loin, nous avons besoin de TOUS pour réussir.

    Je souhaite une bonne continuation à l'équipe en place. Je tiens à rappeler, de ne jamais oublier notre objectif et de ne pas se tromper de combat.

    Durant ces douze années passées auprès de vous en tant que délégué du Finistère, j'ai partagé avec vous, malades et familles des moments privilégiés. Sans oublier, également, le service régional, indispensable maillon du terrain.

    Enfin pour terminer, mes pensées vont à tous mes amis partis trop tôt.

    Stéphane Berthélémy, administrateur de l'AFM

  • La délégation, ça continue !

    Un grand MERCI à Stéphane Berthélémy pour son engagement au sein de la Délégation pendant tant d'années et pour son investissement ô combien prenant au Conseil d'Administration de l'association.

    Dans l'attente de la nomination d'un nouveau délégué, le service national des délégations, sous la houlette de Christine Cunin, assure l'intérim de cette fonction, et accompagne les membres présents pour assurer la
    continuité des missions de la délégation :

    • Représentation de l'AFM au niveau départemental.
    • Rompre l'isolement des familles.
    • Prévention et information sur les maladiesneuromusculaires.

    Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues, n'hésitez pas à nous rejoindre.

    La délégation