Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

Journal n01

  • Le mot du délégué

    C'est une première dans le Finistère. La délégation à son journal local, son but est de vous informer et surtout de créer un lien entre vous. C'est votre journal, alors n'hésitez pas à nous donner des idées d'articles, ou tout simplement à vous exprimer.

    Le Téléthon a été encore magique. Cette année, par ma fonction d'Administrateur, j'étais sur le CPTV de Guénange, au passage je remercie les coordinateurs, Albert Allain (29S) et Annick Noullez (29N) pour l'énergie qu'ils déploient, sans oublier bien sûr leurs équipes respectives et tous les organisateurs de manifestations et tous les bénévoies, sans qui le Téléthon n'aurait pas cette réussite.

    En ce début d'année, on prend souvent des nouvelles résolutions, donc c'est aussi le moment de vous rappeler de payer votre cotisation afin d'être à jour. Cette année l'Assemblée Générale et les Journées des Familles se dérouleront les 11 & 12 juin prochain.

    Pour finir, je vous présente à tous mes meilleurs voeœux et une bonne année 2004.

    Bon vent à notre journal !!!

    Stéphane Berthelemy

  • Rencontre des Délégués à Evry

    Les 3 et 4 octobre demiers, s'est tenu à Evry une réunion rassemblant les délégués de France ainsi que les représentants des groupes maladies et enfin les membres du conseil d'administration. Le but de cette réunion était de rappeler les missions de l'AFM et de parler des nouveaux projets.

    L'ordre du jour était :

    • 1. Présentation du directeur général • Marc Bouillet
    • 2. Orientation et décisions du CA
    • 3. Politique et revendications avec l'exposition du rôle des Techniciens d'Insertion (TI)
    • 4. Dispositif Vie Autonome (DVA) •: état des lieux / fonctionnement.

    Un des buts de cette réunion était de préciser les fonctions de chacun afin de mener une action cohérente.

    Actuellement le rapport entre professionnels et délégués devrait être axé sur un rapprochement plus marqué. Il faudrait recentrer les missions de chacun et être à l'écoute des familles. Mettre en place des actions type revendications. Créer un pôle national pour des revendications renforcées. S'appuyer sur le travail des délégués • scolarité / compensation des incapacités / vie personnelle et vie de famille.

    Nos futures demandes seront : aide sociale, droits fondamentaux, égalisation des droits et des chances, citoyenneté, l'accès à la cité, une vie autonome et digne, droit à la compensation comme axe fort, non discrimination garantie.

    Elisabeth Tanne

    Stéphane Berthelemy