Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

Délégation AFM du Finistère - Page 8

  • Skipper d'1 jour


    j29_p20-1.jpgAprès un long carénage, le catamaran "Skipper d'1 jour" a retrouvé son mouillage de "belle saison". Thierry Dehédin renouvelle sa proposition des années passées qui consiste à permettre aux familles de l'association de pratiquer la voile sur la rade de Brest.

    Vous souhaitez découvrir le plaisir de la voile et devenir skipper d’un voilier adapté alors n’hésitez pas, contactez Thierry. Vous pourrez diriger le voilier grâce au joystick installé sur le catamaran. Un dispositif de transfert du fauteuil au bateau est présent au port du Tinduff à Plougastel-Daoulas.

  • Journal n°28 de la délégation

    28
    2015
    Délégation départementale
    47 avenue du Baron Lacrosse
    29850 Gouesnou
    Tél : 02 98 42 12 58
    delegation29@afm-telethon.fr

    logo.png

    logo_journalc.gif

  • Un grand projet pour un objectif inchangé : Guérir

    Le Téléthon 2014 a été exceptionnel, il a permis de récolter 92 920 108 euros, en hausse de 4% par rapport à l’édition 2013. Le résultat, selon Laurence Tiennot Herment, notre présidente, d’une incroyable alchimie collective sans cesse renouvelée entre les familles, les bénévoles, les animateurs, les équipes de France Télévisions, les chercheurs, les donateurs, et les partenaires depuis plus d’un quart de siècle maintenant. Et comme l’a écrit Serge Braun, notre directeur scientifique sur le blog des dirigeants de l’AFM-Téléthon, www.cdansnosgenes.org, que je vous invite à visiter : « les crêpes et les ballons se transforment en médicaments ». Nous ne pouvons qu’en être fiers et reconnaissants.

    Grâce à l’effort de tous, et une détermination sans faille, notre association de malades et de parents a les moyens et fait le choix de s’engager encore un peu plus sur le chemin du médicament en créant une plateforme industrielle des biothérapies innovantes. En investissant aux côtés de BpiFrance, la Banque Publique d’Investissement, qui partage sa stratégie d’intérêt général, elle souhaite aller au bout de son combat pour garantir au plus grand nombre de malades l’accès à des traitements innovants. Un défi immense à la hauteur de notre objectif principal inchangé depuis le début : guérir !

    La plateforme industrielle produira et développera des médicaments innovants de biothérapie ( thérapies génique et cellulaire) pour les maladies neuromusculaires, pour les maladies rares et pour d’autres maladies. Elle sera implantée en région parisienne à Evry sur une surface de 13000 M2 d’ici 2019.

    Depuis 1988 et la création des premières banques d’ADN et de cellules en passant par la création de Généthon en 1991, de l’Institut de Myologie en 1996, de l’Institut des Biothérapies en 2012, l’association poursuit son action en s’attachant à préserver ses valeurs pour donner la priorité à l’intérêt des malades, en veillant à la mise à disposition des médicaments au plus tôt, pour le plus grand nombre et à des prix justes et maîtrisés.

    j28_p1_1.jpgUn nouveau et grand projet pour notre association si atypique de parents et de malades qui conçoivent et produisent leurs propres médicaments. Nous ne pouvons que nous en réjouir et continuer à espérer malgré la maladie toujours présente et parfois si cruellement.

    Le Téléthon reste plus que jamais indispensable pour relever les nombreux défis qui nous font face, dans le champ social comme dans celui des thérapies. Guérir et Aider, telles sont les deux missions auxquelles s’attellent tous les salariés et bénévoles de l’association tout au long de l’année. L’édition 2015 doit être à la hauteur, gageons que le Finistère si généreux ne manquera pas à l’appel.

    Nous savons pouvoir compter sur l’appui de tous, par avance un grand merci aux familles mobilisées, aux équipiers des coordinations Téléthon, aux organisateurs de manifestations, aux bénévoles, aux donateurs, aux partenaires qui nous permettront d’avancer encore plus vite vers la guérison et de soutenir les familles en attendant.

    Bon Téléthon 2015 à tous !

    Marie Riso