Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

V comme Vie, Vaincre, Victoires !

j30_p1_1.jpg

Ce sera le thème de cette nouvelle campagne de communication pour le Téléthon 2018, les 7 et 8 décembre prochains.Oui, Vaincre la maladie c’est enfin possible !

Après la grande fête d’anniversaire qui a regroupé à Paris, le 15 septembre dernier familles, bénévoles, salariés, médecins, chercheurs, et partenaires, pour célébrer les 60 ans de l’AFM-Téléthon, la nouvelle grande échéance de l’année approche pour l’association.

L’occasion de mettre en lumière 60 ans de victoires scientifiques, de conquêtes sociales, nées de la volonté, de l’acharnement de familles pionnières, telles celles de Yolaine de Kepper, Bernard Barataud et bien d’autres... Avec pour objectif final la guérison.

Plusieurs générations de familles touchées par une maladie neuromusculaire les ont rejoints au fil des années. Elles ont toutes adhéré à ce combat collectif, le seul qui ait pu permettre autant de progrès, médicaux, sociaux, et l’arrivée de premiers traitements pour des maladies longtemps considérées incurables. 60 ans de combat qui ont changé la vie des malades, notre vie, la votre aussi.

Mais il reste tant à faire. Plus que jamais l’association a besoin de nous, de vous pour poursuivre l’action engagée. L’AFM-Téléthon a toujours besoin de nouvelles familles militantes, engagées.

Vous pouvez montrer votre soutien en adhérant, plus nous serons nombreux plus nous aurons de poids pour faire changer les choses. Chaque voix compte.

Vous pouvez montrer votre soutien en défendant aux côtés de la délégation nos droits et nos valeurs auprès des instances locales.

Vous pouvez montrer votre soutien en devenant bénévoles pour le Téléthon.

Selon vos disponibilités, vos envies, il y a forcément une mission qui vous convient. Contactez-nous !


“Aujourd’hui plus encore, nous devons continuer d’écrire notre histoire: celle de gens ordinaires, qui, pour lutter contre la maladie, accomplissent des choses extraordinaires ! Nous avons tant besoin de vous!”

Laurence Tiennot Herment, Présidente.


Un peu de lecture dans ce nouveau numéro, édité après une assez longue absence, bénévolat oblige ! Au sommaire: L’anniversaire des 60 ans et la Grande Fête des Familles, les mots des coordinations Téléthon, deux rétrospectives de nos rencontres en 2016 et 2017, nos sorties en 2018, des infos sur nos droits, un focus sur deux groupes d’intérêt, un point sur l’action kit urgences, une info concernant la consultation pluridisciplinaire neuromusculaire adultes, et un retour sur les journées annuelles de la Société Française de Myologie à Brest.

Bonne lecture à tous et bon Téléthon 2018.

Marie Riso

Une autre version possible
à choisir selon l’humeur du jour !
j30_p1_2.png

Les commentaires sont fermés.