Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

  • Journal n°21 de la délégation - année 2012

    21
    2012
    Délégation départementale
    47 avenue du Baron Lacrosse
    29850 Gouesnou
    Tél : 02 98 42 12 58
    delegation29@afm.genethon.fr

    logo.png

    logo_journalc.gif

  • TELETHON 2012 : c’est déjà bien parti !

    il est né au Petit-Quevilly un 7 novembre

    il porte magnifiquement le slip de bain ajusté

    « Il a joué le French lover dans Coronation street»

    j21_p1_1.jpg j21_p1_2.jpg

    Les indices distribués au compte goutte le vendredi 7 septembre sur les réseaux sociaux de l’AFM-Téléthon vous ont-ils ou vous auraient ils permis de deviner le nom du parrain de l’édition 2012 du Téléthon des 7 et 8 décembre prochains ?

    j21_p1_3.jpg

    Présent au côté de Nagui et de Laurence Tiennot Herment, il a, avec des centaines de bénévoles « pris la bastille » à Paris le samedi 8 septembre à l’occasion du lancement national du Téléthon 2012. Visionnez sur le site de l’AFM-Téléthon les photos de la manifestation. www.afm-telethon.fr

    FRANCK DUBOSC sera donc le nouveau parrain du Téléthon 2012 au côté de la petite Léa. Gageons que l’ambiance ne devrait pas être morose et qu’il dynamisera ou mieux dynamitera l’audience de l’émission et les dons !

    OSONS VAINCRE !

    Un nouveau slogan cette année: OSER VAINCRE!

     j21_p1_4.jpg

    Oser dire non à la maladie, car il y a urgence pour les malades,

    Oser innover pour guérir, oser investir le champ du médicament,

    Oser innover pour une citoyenneté pleine et entière, oser sans relâche revendiquer pour ouvrir le champ des possibles aux personnes en situation de handicap,

    Osons nous aussi familles, nous mobiliser au côté de l’AFM, des bénévoles, des partenaires pour vaincre nos maladies neuromusculaires, objectif premier de l’association.

    Nous comptons sur votre mobilisation les 7 et 8 décembre 2012 dans le Finistère. Vous souhaitez vous mobiliser, témoigner à cette occasion, alors n’hésitez pas à nous contacter.

    Marie Riso

  • Rencontre théatrale à Bohars le 5 mai 2012

    La troupe de théatre amateur des Moulins de Bohars a présenté gracieusement son spectacle aux familles de l’AFM du Finistère malheureusement trop peu nombreuses. Durant 3 heures les comédiens ont présenté leur spectacle dans la salle Roz Valan mise à disposition gracieusement par la municipalité que nous remercions.

    j21_p2_1.jpg

    La première pièce de Jean Christophe Barc «  Chacun sa Croix » a été jouée par 5 acteurs. Contrairement à ce que le titre pourrait laisser envisager, cette comédie des hauts plateaux du Jura est loin d’être un calvaire. Plutôt bien réussie tant sur le fond que sur la forme, elle raconte avec humour la vie de ces patelins paumés que personne ne connait sans pour autant la dénaturer.

    Sans pour autant être polémique , le propos improbable d’une ex-taularde réfugiée dans un village perdu pour retrouver son « pote »curé, abracadabrantesque au début s’avère en fin de compte un excellent tremplin pour aborder avec humour ces thèmes engagés , porté par le jeu tenu et volontaire de cinq acteurs hors pair dont il devient difficile de discerner la part de composition tant leur rôle de personnages déjantés leur colle à la peau.

    j21_p2_3.jpg

    La seconde pièce « Vacances de Rêve » de Francis Joffo, a été jouée par 7 acteurs .

    Jacques et sa femme Dominique arrivent tôt le matin dans une villa sur la côte d’azur qu’ils ont louée pour un mois avec 2 amis . Ils connaissent parfaitement cet endroit pour l’avoir déjà habité l’année précédente et ils pensent être ainsi à l’abri de toutes les mauvaises surprises mais une série de catastrophes va s’abattre sur eux dans les 2 heures qui vont suivre leur arrivée et va les entrainer dans une folle aventure qu’ils étaient loin d’imaginer.

    Il n’y a que les spectateurs pour en rire et même éclater de rire, comédie super drôle, hilarante, pleine de vie, de quiproquos, et retournements de situation sans fin, de jeux de mots où les actuers vivent et font vivre leur rôle.Les 2 pièces étaient parfaitement soutenues par une troupe d’acteurs de talent déployant une incroyable énergie.

    j21_p2_2.jpg

    La soirée s’est terminée autour d’un délicieux repas concocté par un traiteur de Landivisiau en compagnie de la troupe et de la chorale de Bohars qui avait participé au téléthon 2011 dans l’animation du train TER Bretagne spécial Téléthon de Brest à Quimper. Une fort belle journée dans la bonne humeur qui fait oublier les petits soucis quotidiens.

    Yvonne Conq

    j21_p2_4.jpg