Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

  • Journal n°17 de la délégation - année 2010

    17
    2010
    Délégation départementale
    47 avenue du Baron Lacrosse
    29850 Gouesnou
    Tél : 02 98 42 12 58
    delegation29@afm.genethon.fr

    logo_journalb.jpg

  • TELETHON 2010 : Plus que jamais mobilisés !

    Avec 200 000 bénévoles, 50 000 associations et 10 000 communes mobilisés le Téléthon français est devenu un évènement unique au monde rassemblant près de 5 millions de personnes le temps d’un week-end. 

    Mais cette année encore une nouvelle polémique ou plutôt la suite de la polémique de l’an passé pourrait faire craindre une nouvelle baisse des dons.

    Nous pouvons pourtant être fiers des résultats exceptionnels obtenus depuis 23 ans, avec la carte du génome humain, la reconnaissance des maladies rares, les thérapies innovantes, et les premières victoires.

    Cependant aujourd’hui 1000 chercheurs, 350 programmes de recherche, 3 laboratoires majeurs, 36 essais thérapeutiques pour 30 maladies différentes dépendent directement des fonds récoltés lors du Téléthon.

    L’AFM et sa présidente Laurence Tiennot Herment, souhaitent donc une mobilisation encore plus importante de tous pour la réussite de ce Téléthon 2010.

    Vous devez, vous malades et familles de malades neuromusculaires, bien entendu vous sentir concernés. Vous êtes peut-être déjà mobilisés pour le Téléthon  ans votre commune, mais si ce n’est pas le cas il est encore temps de vous investir, de participer activement en tant que bénévole, de témoigner, de simplement être présents sur les manifestations pour montrer votre soutien.

    Suzanne Brevet et Robert Di Fusco coordinateurs du Téléthon pour le sud et le nord du département, toujours engagés à nos côtés, nous tracent les grandes lignes de ce téléthon 2010 dans le Finistère. Vous pouvez les contacter directement si vous le souhaitez. ( cf page 2 & 3)

    La médecine de demain a besoin du téléthon. Nous avons besoin du Téléthon.  Il n’est tout simplement pas envisageable que les choses s’arrêtent là.

    Plus que jamais il est important de se mobiliser ! Alors nous comptons sur vous !

    Marie Riso

    j17_p1_1.jpg

    On a tous plein de raisons d’y croire.

  • Coordination Finistère Nord

    Cette année 2010 voit le Téléthon prendre une autre dimension avec les avancées thérapeutiques.

    Les organisateurs de manifestations l'ont bien compris, sur le département du Finistère Nord et comme le dit le slogan "on a tous raison(s) d'y croire".

    Raison : c'est la faculté de l'homme de distinguer le bien du mal et de déterminer sa conduite d’après cette connaissance, en l'occurrence, le téléthon,: c'est ouvrir le combat contre le mal.

    Croire : c'est être aussi convaincu que cette lutte va porter ses fruits et c'est aussi un but que nous devons atteindre et gagner.

    Mais, ô combien ce chemin est douloureux et long.

    C'est le bien fondé de notre existence, d'avoir foi en quelque chose et le Téléthon est là pour ça.

    Un jour la guérison sera là. Gardons cet espoir.

    Le Téléthon nous encourage à lutter contre la maladie, nous voyons dans tout le département du Finistère-Nord, contre vents et marées, des manifestations s'organisent, qui voient les jeunes et les adultes côte à côte œuvrer pour cet espoir.

    Le Téléthon est bien lancé. Sur l'ile d'Ouessant, ce jour là battue par la tempête et la pluie, une soirée Téléthon s'est déroulée. L'organisatrice a su fédérer plus de 200 convives, au repas moules frites, dans une ambiance extraordinaire.

    C'est ça le Téléthon, montrer à la maladie que nous sommes là pour la combattre et ce dans la gaieté.

    Que nous serons toujours présent dans ce combat que nous gagnerons.

    Alors "on tous raison(s) d'y croire".

    Robert Di Fusco

    j17_p2_1.jpg j17_p2_2.jpg