Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

  • Les journées des familles les 25 et 26 juin 2010

    Les 25 et 26 juin 2010 dernier, 2444 personnes ont participé aux Journées Des Familles qui se tenaient au Parc Floral de Paris.

    31 Finistériens ont fait le déplacement dans la Capitale.

    Tout au long des ces deux journées, l'équipe d'organisation avait concocté un programme riche : plénière d'information, les rencontres médecins-chercheurs pour échanger sur les avancées de la recherche, des projections-débats, un grand café thématique dans la grande halle pour se retrouver, échanger et découvrir des informations sur des thèmes tels que « Portes ouvertes sur l'AFM », « Agir avec l'AFM », « Guérir » , « Aider ».

    Comme tous les ans un coin des « p'tits loups » et un espace « ados » interdit aux parents.

    Le vendredi soir, au cours du diner festif dans un concert de vuvuzelas, certains convives nous rejouaient « ambiance Coupe du Monde 2010 ».

    Laurence Tiennot-Herment et Sophie Davant ont lancé la campagne TELETHON 2010.

    Cette année, Juline 6 ans et demi, atteinte d'une amyotrophie spinale, accompagnée de la Marraine « la dame en rouge Anne Roumanoff » sera l'ambassadrice de cette nouvelle édition.

    Le slogan choisi pour cette année est « On a tous raison(s) d'y croire ».

    Le samedi midi, le buffet des régions permettait de découvrir dans une ambiance très conviviale des spécialités bien françaises.

    Comme d'habitude le stand « Bretagne » a été pris d'assaut par des gourmands alléchés par nos bonnes spécialités bretonnes.

    Le samedi après-midi, l'Assemblée Générale a clos ces deux journées.

    Pour la petite histoire voici les aventures du groupe des Finistériens qui prenait le train pour rentrer sur « Terminus Brest » : vers 15h30 départ de Vincennes, embarquement dans deux navettes, pas loin de deux heures pour rejoindre la Gare Montparnasse en passant par les rues de la Capitale embouteillée plus que jamais par la circulation, à l'annonce de notre TGV un dernier sprint vers le quai noir de monde pour embarquer à bord.

    Nous étions bien contents de rentrer sur la Bretagne.

    Luciane & Bruno Boutrois

    j17_p6_1.jpg j17_p6_2.jpg