Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

  • Journal n°13 de la délégation - année 2008

    13
    2008

    logo_journalb.jpg

  • Activités passées et à venir...

    En avril ne te découvre pas d'un fil... alors nous nous sommes bien couverts pour cette jolie ballade en calèche à Crozon ( et en fauteuil !) et un galop mémorable sur la plage !

    En mai fais ce qu'il te plaît... nous nous sommes donc payés du bon temps, avec la troupe de théâtre de Bohars et ses deux pièces hilarantes suivies d'un bon buffet campagnard.

    Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage... et qui comme nous s'est retrouvé à Paris, en juin, pour les Journées des Familles annuelles de l'AFM : de bons moments d'échanges entre familles de malades et avec les médecins et les chercheurs dans le cadre magnifique du Parc Floral.

    Au loin déjà la mer s'est retirée Mais dans tes yeux entr'ouverts Deux petites vagues sont restées... et pour nous le souvenir de cette belle ballade en rade de Brest en bateau (et en fauteuil !) et sous le soleil au milieu des voiliers de Brest 2008.

    Toutes ces rencontres ne vous avaient pas encore été contées l C'est chose faite maintenant avec ce numéro.

    Nous espérons que cela donnera envie à de nouvelles familles de venir nous retrouver pour passer ensemble de bons moments.

    Les sanglots longs des violons de l'automne blessent mon cœur d'une langueur monotone... mais la pièce de théâtre comique, jouée par des résidents de l'ESAT de Morlaix, lors de l'inauguration des nouveaux locaux de la MDPH nous a bien fait rire. Nous vous présentons donc votre toute nouvelle Maison Départementale des Personnes Handicapées, inaugurée le 2 octobre à Quimper dans les nouveaux locaux de la rue Félix le Dantec à Créac'h Gwen.

    Et enfin pour clore l'année le Téléthon qui approche à grand pas tout comme l'hiver: Il aura lieu les 5 et 6 décembre prochains. Comme d'habitude nous souhaitons vous faire part de ce qui se fera dans le département. Les deux coordinateurs vous présentent les grandes lignes des manifestations dans leur secteur géographique respectif. Nous étions présents lors des deux conventions téléthon ( le 3 octobre à Quimper pour le sud et le 17 octobre à Plabennec pour le nord)

    Et cette année une nouveauté pour le Finistère avec le choix de Briec, tout comme douze autres villes en France comme ville ambassadrice du Téléthon. Raymond Folgoas, un des organisateurs de la manifestation, nous explique le déroulement de ces deux jours dans le pays glazik !

    Le Service régional de l'AFM et la délégation seront sur place. Un local sera d'ailleurs mis à la disposition des familles, aussi nous vous convions d'ores et déjà à venir nous y rejoindre pour soutenir comme il se doit cette manifestation. De nombreuses animations vous y attendent. ( A noter le plateau télé en direct sur FR 3 le samedi de 16 h à 17 h ). Les organisateurs bénévoles apprécieront ce soutien des malades et de leurs familles.

    La Présidente de l'AFM Laurence Tiennot-Herment viendra d'ailleurs à notre rencontre le 21 novembre à 20h à Briec, une des dernières étapes de son tour de France précédant le Téléthon, pour sa conférence "Refuser, résister, guérir : 50 ans de combat contre la maladie". Vous y êtes bien entendu cordialement invités, VENEZ NOMBREUX

    Marie Riso

  • Une promenade en attelage avec le postier breton

    Malgré un temps mitigé, vous étiez une petite quinzaine à être présents pour la balade en calèche. Heureusement, la pluie nous a épargnés !

    Georges Urvoy, qui a aménagé une de ses calèches pour l'accueil des fauteuils roulants nous a très gentiment accueilli sur la presqu'île de Crozon. Après les présentations et une discussion sur la passion de Georges : les postiers bretons et l'attelage, vous êtes partis en balade sur les petits chemins de Camaret, au milieu de la lande et le long du bord de mer.

    Mais vous avez été unanimes, c”est le galop sur la plage qui vous laissera de sacrés souvenirs...

    C'est là que Jade et Loumi, pouliches massives, vous ont impressionné.

    Après une bonne balade d'une heure trente, vous avez pu câliner nos deux reines du jour et prendre une collation bien méritée après toutes ces émotions!

    Si vous êtes personnellement intéressés par la balade en calèche, vous pouvez contacter Georges Urvoy qui accueille aussi les particuliers toute l'année.

    Tel : 02 98 27 10 01 ou O6 23 30 30 67

    Delphine Bathany

    j13_p2_1.jpg

    j13_p2_2.jpg